Les séances avec un coach neuro-comportementaliste en nutrition®

image

Il s’agit d’un suivi mensuel qui comprend une séance individuelle de 1h30 et des contacts durant le mois (par téléphone, mail, sms…). Les séances se font sous la forme d’entretiens individuels avec votre coach.

Le lieu des séances est déterminé d’un commun accord entre le client et le coach. Elles peuvent se dérouler au cabinet du coach minceur, au domicile ou sur le lieu de travail du coaché. Il est possible également d’être suivi par téléphone ou par internet (Skype, Zoom, etc…)

Une première entrevue, appelée la « séance zéro » ou « séance découverte » à prix réduit et non engageante financièrement, poursuit l’objectif de présenter le mode opératoire de la méthode et de permettre au futur coaché de vérifier que celui-ci lui convient. La faisabilité et le nombre de séances initiales sont déterminés conjointement lors de cette première rencontre.

Durée de la prise en charge

Selon le nombre de kilos à perdre, l’accompagnement avec un coach minceur est de 5 mois ou 10 mois, et peut parfois être prolongé de quelques séances.

Signature d’un contrat d’engagement réciproque

Le nombre de séances est déterminé avant le commencement de la prise en charge par le coach et pourra être prolongé si nécessaire. La Méthode Meer® est formalisée par un contrat prévoyant des engagements réciproques pour mener à bien l’objectif de perte poids. Le nombre préalablement déterminé est de 5 ou 10 séances, la somme forfaitaire est payable d’avance avec possibilité d’un échéancier.

Tarifs

Le tarif des séances avec un coach agréé Méthode Meer n’ait volontairement pas publié sur le présent site. Il sera déterminé au cours de la séance découverte d’une durée d’une heure, en fonction du nombre de séances nécessaires à l’accompagnement.

Code de déontologie du coach minceur

Un code de déontologie est signé et transmis avec le protocole de coaching.

Sa finalité est avant tout de protéger le public contre les mésusages de méthodes ou de techniques d’accompagnement et contre les praticiens se réclamant abusivement d’exercer des activités professionnelles dites de psychologie ou psychothérapie.

Le coach neuro-comportementaliste en nutrition® n’est ni du conseil, ni de la thérapie. Il permet d’aborder tous les aspects de la vie personnelle et professionnelle que le client souhaite évoquer. La Méthode Meer® n’est pas un régime, c’est une méthode comportementale qui aide la personne accompagnée à maigrir durablement.

Le coach minceur agréé Méthode Meer® n’a pas la qualité de médecin, mais celle de prestataire de service. Le but n’est donc pas de proposer un traitement médical mais un accompagnement de personne à personne.

Le but de la Méthode Meer® est de démonter pas à pas tous les mécanismes de prise de poids et de mettre en place une stratégie de vie gagnante pour maigrir durablement. Il ne s’agit ni de psychologie, ni de psychothérapie. L’objectif n’est pas de comprendre « le pourquoi » des actions ou réactions qui poussent immanquablement vers un mode d’alimentation compulsif, mais de repérer et de modifier tous les comportements perturbants afin de vivre la vie de façon plus « légère ».