image

Phase 1 – Réapprendre à manger

Avant de s’intéresser à la cause principale de la surcharge pondérale, nous allons nous attacher à détecter les croyances sur l’alimentation installées depuis des années, pour ensuite aider le coaché, à changer ses comportements alimentaires.

Par comportements, il faut entendre, non pas le fait de manger équilibré ou pas. Ce qui se trouve dans l’assiette a peu d’importance. Notre objectif sera en premier lieu d’apprendre à savoir quand manger tout en suivant nos instincts sur ce que notre corps nous demande comme type de nourriture. Sans oublier de prendre conscience des dispositions dans lesquelles on mange : coupable, heureuse, stressée. Autant de facteurs responsables de l’assimilation ou non de l’alimentation.

Les premières séances de coaching, vont porter sur différents exercices pour réapprendre à vous reconnecter et à écouter votre corps au niveau de vos :

  • sensations de faim,
  • satiété,
  • rassasiement.

Chacune de ses étapes est un accompagnement « pas à pas ». Chacun a son propre rythme. Le coach va s’adapter ainsi à chaque personne, en fonction de là où elle se trouve sur la connaissance d’elle-même.