Le mode opératoire de la Méthode Meer

nutrition neurosciences

Nutrition et comportements

image

Maigrir durablement sans faire de régime, c’est possible. Comprendre les causes profondes de la prise de poids permet de l’enrayer de façon efficiente et durable.

La Méthode Meer® propose un programme pour maigrir durablement sans faire de régime, sans prendre de médicaments ou autres substituts.

Elle s’attache à travailler sur les troubles du comportement alimentaire (TCA) à travers le décodage des réactions qui poussent à manger à l’encontre de notre volonté.

Elle permet de libérer l’esprit des obsessions alimentaires, des frustrations, des culpabilités de manger et de se réconcilier avec la nourriture.

La Méthode Meer® poursuit l’objectif de vous faire retrouver légèreté et plus généralement le « goût » de vivre, de vous sentir bien dans votre corps et dans votre vie.

 

Ne plus être obsédé par l’heure du repas, affiner votre silhouette, pouvoir faire les magasins pour renouveler votre garde-robe et vous habiller au gré de vos humeurs et non de celles de la balance, profiter de votre vie sociale… tout ceci devient possible avec la Méthode Meer® et bien plus encore.
 

Cet accompagnement n’est ni de la psychologie, ni de la psychothérapie. Le travail du coach va porter sur le « comment » faire pour aller mieux (et non « pourquoi » je vais mal).

L’approche temporelle a donc toute son importance, car elle se situe entre le présent et le futur (et non sur le passé).

La Méthode Meer® se décompose en trois phases

La Méthode Meer® se décompose en trois phases.
Elles sont indispensables pour maigrir durablement. Il ne suffit pas de comprendre les comportements alimentaires.

Le « pourquoi » est insuffisant pour savoir « comment » sortir de l’addiction alimentaire.

Décoder les comportements alimentaires qui poussent à manger se fait donc par étape et implique de passer par les différentes phases de la méthode. Elles agissent conjointement sur le comportement alimentaire et sur les décodages de ce qui pousse à manger.

Phase 1

Ré-apprendre à manger

Comprendre et modifier les comportements alimentaires. Manger selon vos envies sans frustration, ni culpabilité. C'est aussi apprendre à changer sa relation à la nourriture.

EN SAVOIR +

Phase 2

Gérer les crises

Avant même de s'occuper des causes profondes de la prise de poids, il est important d'apprendre à désamorcer les crises de compulsions alimentaire et/ou de boulimie.

EN SAVOIR +

Phase 3

Maigrir durablement

Comprendre et agir sur les causes profondes de la prise de poids, qui sont les stress conscients et inconscients pour ne plus les compenser par la nourriture.

EN SAVOIR +